Coffret Mélanges du Monde Classiques

Une sélection de 6 mélanges d’épices, issus de la cuisine traditionnelle des quatre coins du monde.classiquesWorld-Classics-Kit-300x300

Composition : Epices cajun – Sept épices libanais – Cinq-épices chinois – Garam Masala -Berbéré éthiopien – Colombo

Poids : 240g

Prix : 26,65€

Présentation des 6 mélanges :
cajun-spices-300x300– Epices cajun : 
paprika, piment, oignon, poivre, ail, thym, origan. Le mélange classique de la cuisine de la Louisiane. Légèrement piquant, parfumé et non salé! S’utilise avec tout ! Les épices cajun constituent probablement l’un des mélanges les plus passe-partout. On peut les utiliser aussi bien avec la viande et la volaille que dans des plats de poisson ou de fruits de mer. Ce mélange parfumera à merveille le pain de viande, les soupes de lentilles et mêmes les sauces pour pâtes.

 

chinese-five-spices– Sept épices libanais : poivre noir, fenugrec, casse, quatre-épices, girofle, muscade, gingembre. Le mélange le plus populaire de la cuisine libanaise, souvent appelée poivre libanais. C’est un mélange d’épices que l’on retrouve dans les plats bien connus que sont les shish taouks, shawarmas et les falafels.  Dans le cas des deux premiers, on l’utilisera pour faire mariner les viandes, avec de l’huile d’olive et une quantité généreuse d’ail.  La cardamome, la cannelle ainsi que le quatre-épices à la base de ce mélange se marient bien aux mezzes (tapas du Moyen-Orient) en général.  Peut également parfumer un riz à l’agneau ou un pilaf de riz végétarien.

chinese-five-spices– Cinq-épices chinois : fenouil, anis étoilé, boutons de casse, poivre de Sechuan, girofle. Un mélange classique chinois composé d’anis étoilé, de boutons de casse, de fenouil, de girofle et de poivre de Sichuan. Indispensable pour les plats braisés et les BBQ de viande. La saveur anisée du cinq-épices s’allie bien au canard et au porc, et fait un délice des légumes sautés. Mélangé avec du sel, on peut très bien en faire une marinade sèche pour le poulet, le porc ou les fruits de mers. Il peut aussi être utilisé dans les desserts aux fruits : poires pochées, compotes de prunes ou même tarte aux pommes.

 garam-masala– Garam Masala : poivre noir, cumin, cardamome, cannelle, macis, clou de girofle. Le grand mélange classique de la cuisine indienne. S’utilise aussi bien au début d’une recette qu’en touche finale. Il existe probablement autant de versions de ce célèbre mélange indien qu’il existe de familles en Inde. Cette recette contient du cumin, du poivre noir, de la cardamome verte, du clou de girofle, du macis et de la cannelle. Une fois moulu, on peut s’en servir dans les marinades à l’indienne, dans les sauces et surtout en finition sur la plupart des plats de viande ou de légumes. Son caractère à peine sucré, poivré, ajoutera une touche de chaleur à tous vos plats. Un passe-partout indispensable !

ethiopian-berbere-300x300– Berbéré éthiopien : piment, gingembre, cardamome, fenugrec, muscade, poivre noir, coriandre, cannelle, quatre-épices, adjwain, girofle, boutons de casse. Nous avons surnommé le berbéré le «cari de l’Afrique». Ce mélange versatile relèvera autant les plats mijotés typiques de l’Éthiopie que les soupes de lentilles ! Originaire d’Éthiopie, ce mélange peut être considéré comme un paprika très aromatique. Il est composé d’une base de trois piments, auxquels on ajoute deux variétés cardamome, du gingembre, du fenugrec, du quatre-épices et du poivre, entre autres. Le berbéré relève bien les viandes, et il est particulièrement bon avec le poulet rôti, mélangé à un peu d’ail broyé et de l’huile. Il fera aussi des merveilles avec les plats de viandes mijotés, pots-au-feu et ragoûts. Son parfum incomparable et sa polyvalence en ont définitivement fait LE mélange préféré de nos clients !

colombo-300x300– Colombo : moutarde, curcuma, coriandre, poivre noir, quatre-épices, chili habanero, thym, feuille de bois d’inde, laurier, muscade. Un cari doux traditionnel des Antilles composé de curcuma, coriandre, moutarde brune, piment, laurier antillais, quatre-épices, thym, feuilles de bois d’Inde et poivre. Le colombo est un mélange typique des Antilles françaises, qui est inspiré des poudres de curry indiennes. Il est  On peut en faire d’excellents currys de viande de chevreau,  porc, agneau ou poulet que l’on fait mijoter avec de la pulpe de tamarin. On l’utilise aussi pour les currys végétariens, avec aubergines et pommes de terre, par exemple.