Coffret Mélanges du Monde Aromatiques

Quatre mélanges au parfum incomparable ! world-of-flavour-spice-kit-closed-300x300 aromatique-300x300

Composition : Mélange 8 poivres – Mille et une nuits – Sept-Épices d’Alep – Garam Masala Côtes des épices

Poids : 170g

Prix : 21,90€

Présentation des 4 mélanges :
8-peppers-blend-300x300– Mélange 8 Poivres : Composé de poivre vert tribal, de poivre noir Tellicherry et de poivre blanc indonésien, ce mélange contient également des poivres plus exotiques tels que le poivre long, le poivre de Guinée, le poivre de Sichuan impérial, le poivre Voatsiperifery et le cubèbe. Notre mélange maison, extrêmement riche et savoureux. Rehausse tous les plats. Un de nos meilleurs vendeurs.Les mélanges de poivres traditionnels ne sont souvent que de fades combinaisons de couleurs. Pas celui-ci. Ce mélange, résultat de nombreuses expériences, peaufiné au fil du temps, possède un équilibre de saveurs et une complexité sans pareil.

1001-nuits-600x600– Mille et une nuits : poivre, sumac, cumin, menthe, curcuma, gingembre, coriandre, cardamome, quatre-épices, cannelle, rose, kentjur, mastic, laurier, galanga, clou de girofle. Un mélange classique de la cuisine médiévale du Moyen-Orient, revisité façon Philippe De Vienne (Fondateur d’Epices de Cru) ! Composé de 17 épices dont le mastic, le curcuma, le kentjur et le galanga, ce mélange surprenant aux notes de rose saura en charmer une plusieurs. Idéal pour le gigot d’agneau pascal, on peut également s’en servir pour donner parfum et mystère au couscous, aux mijotés de volaille ou autres plats de viande braisée.

 

Alep-seven-spices-600x600– Sept Epices d’Alep : quatre-épices, muscade, cardamome, cannelle, gingembre, poivre, galanga, clou de girofle. Des épices au parfum classique du Moyen-Orient, qui évoquent toute la finesse de la cuisine d’Alep. Inspirée d’une recette séculaire du souk d’Alep, en Syrie, ce mélange fait partie des incontournables de la cuisine du Moyen-Orient.  Il s’utilise plus spécifiquement dans les plats de viande, que ce soit en marinade ou en finition.  Il est composé essentiellement de poivre noir ainsi que d’épices aromatiques telles que la cardamome, la cannelle et une pointe de galanga.

 

spice-coast-garam-masala-300x300– Garam Masala Côtes des épices : poivre noir, fenouil, casse, cardamome, anis étoilé, muscade, macis, clou de girofle. Mélange très aromatique, inspiré de la cuisine du Kerala. À ne pas restreinre à la cuisine indienne ! Le Garam Masala est sans doute le mélange le plus utilisé et le plus connu de la cuisine indienne.  Il entre dans la préparation de nombreux plats, il sert également comme épice de finition, à la manière du poivre en occident.  Cette version de la Côte des épices contient du fenouil et de l’anis étoilé, une épice originaire de Chine rarement utlilisée ailleurs en Inde.  En général, on en ajoute une petite dose pour rehausser  le parfum des autres épices.