Coffret Mélange à grillades classique

6 mélanges d’épices à découvrir dans les plats de viande grillée. Le coffret pour la saison du barbecue !grilling-kit-300x300

Composition : BBQ du staff – Masala à grillades – Rub classique piquant – Epices à satay – Rub Tialelolco – Rub à steak

Poids : 485g

Prix : 40,65€

Présentation : On cuit depuis longtemps les aliments sur le feu un peu partout dans le monde. La cuisson sur le grill se fait sensiblement de la même façon d’un pays à l’autre, mais on peut modifier la saveur des grillades en utilisant diverses épices en assaisonnement ou dans les marinades. Nous vous présentons dans ce coffret six de nos mélanges incontournables pour le BBQ !

Présentation des 6 mélanges :

staff-bbq-300x300– BBQ du staff : chile, écorce de mandarine, poivre, oignon, ail, thym, basilic, marjolaine, origan, romarin, sarriette, cumin, sel, poivre de Séchuan, cardamone. Le mélange idéal pour lancer la saison du BBQ… ou pour la faire durer toute l’année! Aromatique, fumé, avec un côté légèrement piquant. Ce mélange BBQ unique, composé de 27 épices, allie les saveurs de la Nouvelle-Orléans au parfum de la Provence et aux notes plus relevées du Yunnan, une province du sud-ouest de la Chine. Audacieux, étonnant, mais surtout savoureux. À utiliser comme rub ou en marinade pour toutes vos grillades : bavette, côtes levées, poisson ferme, ailes de poulet !

 

grilling-masala-300x300– Masala à grillades : oignon, coriandre, cumin, curcuma, gingembre, ail, poivre, amchoor, lime, cardamome, cannelle, macis, clou de girofle. Un mélange au parfum de l’Inde, pour tous les types de viandes grillées. Nous avons concocté ce mélange à grillades en nous inspirant des meilleurs masalas de la cuisine indienne. On peut l’utiliser pour mariner la viande, avec un peu d’huile ou de yogourt nature; une fois moulu, on peut également le mélanger à un peu d’eau pour en faire une pâte qu’on utilisera aussi pour mariner la volaille, le porc ou même le poisson.

 

Classic-hot-rub-300x300

– Rub classique piquant : poivre noir, piment, chile piquin, moutarde, graine de céleri, coriandre, sel, thym. Apporte une touche relevée à toutes vos grillades: volaille, porc, poisson. S’utilise comme marinade sèche. Pour les amateurs de piquant ! Un mélange aromatique et légèrement salé, qu’on frotte tout simplement sur une pièce de viande avant de la faire griller. Délicieux avec les côtes levées, les pilons de poulet et la bavette de bœuf.

 

 

satay-spices-300x300– Epices à satay : coriandre, ail, cumin, poivre blanc, cardamome, piment, citronnelle, feuille de lime kaffir. Poivré, piquant et citronné. Pour les marinades à l’asiatique: poulet, porc, poisson, fruits de mer. Les satays (ou satés) sont des brochettes indonésiennes que l’on fait griller. On peut les préparer avec du boeuf, du poulet, du poisson ou encore du porc ou de l’agneau. On fait mariner les cubes de viande avec du ketjap manis (une sauce soya sucrée), du tamarin ou du jus de lime ainsi que les épices moulues. Ne reste plus qu’à griller les brochettes et déguster, avec de la sauce aux arachides! Le côté piquant et citronné de ce mélange en fait aussi un bon assaisonnement pour les sautés de crevettes, les soupes de poisson et le canard rôti. Un peu d’épices à Satay relèvera très bien la plupart des grillades de viande ou mijotés. Ce mélange allège aussi la saveur des poissons à  chair grasse comme le saumon ou le maquereau. On peut aussi s’en servir pour donner une touche indonésienne aux caris de toute sorte ou même au poulet frit.

tlaleloco-rub-300x300

– Rub Tlalelolco : piment chipotle, piment arbol, sel de mer, quatre-épices, épazote, feuille d’avocat. Ce mélange aux arômes fumés, piquant, relève tous les plats de viande. Fait à partir d’épices indigènes du Mexique ! Un rub est un mélange d’épices avec un peu de sel que l’on frotte sur une pièce de viande avant de la cuire. C’est ce que l’on appelle aussi une marinade sèche. Le Tlatelolco est composé d’épices typiques de la cuisine du Mexique, tels que l’epazote et la feuille d’avocat. Son parfum fumé et son goût piquant en font le complément idéal des grillades de porc. On peut aussi l’utiliser pour relever les plats à base de légumineuses ou les préparations à tacos ou fajitas.

 

Steak-Rub-300x300– Rub à steak : oignon, moutarde, poivre noir, poivre blanc, poivre long, cubèbe, poivre vert, quatre épices, poivre de Séchuan, coriandre, sel, piment chipotle, ail. Un mélange d’épices et de 8 poivres différents, avec une pointe de piment fumé. À frotter sur une pièce de viande rouge avant de griller. Un rub est un mélange d’épices avec un peu de sel que l’on frotte sur une pièce de viande avant de la cuire. C’est ce que l’on appelle aussi une marinade sèche. Notre mélange à steak ajoutera une touche de piquant et de poivré à vos grillades de viande rouge et vous fera découvrir la richesse du parfum des poivres exotiques.