Coffret 4 poivres

Une sélection de 4 poivres, idéale pour les amateurs.four-peppers-300x300

Composition : Poivre noir Tellicherry – Poivre blanc Indonésie – Poivre long – Poivre vert tribal.

Poids : 300g

Prix : 24,70€

Présentation des 4 poivres :
tellicherry-EB– Poivre Tellicherry EB : Grain très gros, extrêmement fruité et long en bouche. Excellent pour la finition. Le poivre Tellicherry Extra Bold provient d’une plantation unique. Ces fruits charnus ne sont pas mélangés à d’autres variétés ou à des poivres issus d’autres cultures. Ils sont récoltés dans la région de Wayanad, en Inde, dans les hautes montagnes du Kerala. L’appellation «Extra Bold» fait référence à la taille des grains, qui sont dans ce cas très gros. Le parfum très fruité de ce poivre d’exception se prête bien à la préparation de sauces aux poivres ; excellent au service, sur des viandes, des tomates fraîches ou même du melon.

indonesian-white-pepper– Poivre blanc Indonésie : Récolté et préparé selon les méthodes traditionnelles de fermentation. Saveur intense avec un côté piquant assez franc. Le poivre blanc est parfait pour relever un plat sans que son parfum ne domine. Le poivre blanc indonésien peut s’utiliser dans la plupart des recettes. C’est le poivre privilégié de la cuisine chinoise. En Asie du sud-est, on le combine souvent à la feuille de lime et à la citronnelle. On l’utilise également en occident dans les plats ou sauce ou l’on ne désire pas voir la couleur que pourrait laisser un poivre noir.

– Poivre long : S’utilise comme un poivre noir. Son parfum étonnant s’intègre partout
indian-long-pepper-300x300dans votre cuisine. Viande, volaille, légumes, chocolat. Le poivre long fait partie de la même famille de plantes que la liane qui donne les poivres vert, noir et blanc. Très populaire au temps des Romains, puis laissé pour compte en occident durant des siècles, il recommence à gagner depuis quelques années, le cœur des amateurs de poivre. Et avec raison. Piquant comme un poivre noir, plus parfumé, presque sucré, on l’utilise avec tous les types de viande, les légumes, les soupes,… Comme le cubèbe et le poivre de Guinée, il s’utilise avantageusement dans les desserts au chocolat et sur les fraises, mangues ou ananas. Pour l’utiliser, on doit le moudre au mortier. On peut également le couper en morceaux ou le concasser avant de le mettre dans la poivrière.

tribal-green-pepper-300x300– Poivre vert tribal : Un poivre avec beaucoup de caractère, issu de la même plantation que notre poivre noir Tribal. Cette sélection provient de la récolte hâtive, ce qui lui confère un parfum plus frais et végétal.